Comment ça se présente ?

Fuyez, c’est du Flash !...

Exemple 1 :    Cathédrale de Strasbourg (lieu strictement réservé)
Exemple 2 :    Rue du Maroquin (lieu proposé librement aux artistes)
Exemple 3 :    Bains municipaux (lieu soumis à autorisation)
Exemple 4 :    à vous de jouer ...

Côté Artiste

Lorsque l’artiste a terminé d’accrocher virtuellement ses œuvres dans un lieu, il dispose d’un lien qu’il peut envoyer pour diffuser son exposition. Sous certaines conditions, il peut même intégrer l’exposition sphénoramique™ dans son propre site Internet, sans la charte graphique de arliex.fr.

Côté Hôte

L’hôte d’un lieu peut soit proposer à des artistes d’investir le lieu, soit « installer » lui-même des œuvres dans ce lieu. Comme pour l’artiste, la diffusion passe soit par l’envoi d’un lien, soit par l’intégration de l’exposition sphénoramique™ dans le site Internet de l'hôte.

Côté Photographe

Prise de vue – Assemblage – Calibration – Paramétrage - Mise en ligne.
Oui... Il y a aussi un peu de travail...



  Comment ça marche ?

Fuyez, c’est très compliqué !... quoique...

Grâce à une technique immersive pointue de photographie sphénoramique™,
le photographe capture des lieux, puis, il les calibre pour en définir les emplacements susceptibles d’accueillir des œuvres.

Si le lieu est privé, l’hôte définit l’usage qu’il souhaite faire de ce lieu :

Si le lieu est public, c’est le photographe qui le met à disposition des artistes. Mais comme ci-dessus, c’est à l’artiste lui-même d’investir le lieu :

Ces deux dernières étapes sont d’une simplicité étonnante. En quelques secondes, les expositions prennent forme, avec un réalisme déconcertant…  et sans planter un clou.


  Combien ça coûte ?

Fuyez, ce n’est pas gratuit !... quoique...

arliex.fr, ce sont plusieurs mois de nuits blanches d’un photographe décidé à faire se rencontrer des artistes et des lieux. Néanmoins, malgré ce travail assez conséquent, chacun devrait pouvoir y trouver son compte dans une fourchette comprise entre 0 €HT (avec un peu de publicité…) et quelques dizaines d’euros/an.

Inscrivez-vous, créez votre première exposition gratuitement, jugez par vous-même, puis restez (ou pas)…

  Mais encore ?

Fuyez, il n'y a pas de piège !... (et là, pas de "quoique")...

Sachez que :

Ce sont les membres eux-mêmes qui décident de diffuser ou de ne pas diffuser les liens vers leurs expositions, ou de placer les expositions sur leur propre site Internet.

Pour rassurer ceux qui seraient inquiets ("mais vous, vous y gagnez quoi ?"), l'intérêt de arliex.fr est le suivant : trouver des partenaires, hôtes de lieux, susceptibles d'acheter des prestations de photographies sphénoramiques™ pour accueillir des artistes ; accessoirement, la publicité (comme dans la présente page) et les mini cessions de droits lorsque les artistes veulent plus de prestations (plus d'oeuvres, plus d'expos, pas de pub, etc.), participent à couvrir une toute petite partie des frais d'hébergement et de développement.

Dans toute entreprise, il y a un pari ; arliex.fr c'est le pari de faire en sorte que chacun y trouve son intérêt : Artistes, Hôtes et Photographe.


  Et maintenant ?

Fuyez, il est encore temps !...

Sinon, inscrivez-vous ; nous tenterons de vous guider pas à pas dans arliex.fr et la création de votre première expo sphénoramique™.

Rien n'est irréversible : vous pourrez vous désinscrire sans condition.
Votre adresse mail ne sera communiquée à personne.


L'outil étant totalement innovant, il n'est n'est pas exclu qu'il présente encore quelques anomalies résiduelles de fonctionnement. Nous vous prions de nous en excuser, et si, par gentillesse, vous veniez à nous en informer, nous mettrons tout en oeuvre pour corriger ces anomalies (contact@arliex.fr).